YouTube favorise-t-il le consumérisme de masse ?

Consumérisme est défini par ‘Larousse’ comme une « Mouvement visant à donner aux consommateurs un rôle actif au niveau économique et social ». C’est difficile de disputer contre ce titre et aussi je crois que c’est un problème que ne sera pas résolu. La majorité de l’argent que les ‘Youtubeurs’ reçois sont revenus de publicités qui sont insérés avant la vidéo elle-même.

Pour ceux qui créent des heures de content pour YouTube, ils savent que les argents sont incertains. Ils espèrent de gagner autant argent que possible. Typiquement, la plupart de Youtubeurs ne rester pas au-dessus, avec seulement quelques vidéos qui fait le buzz. Il y a bien de façons, pour ces publicités d’être là. Comme nous savons tous, de nos jours la presque totalité des vidéos ont une publicité avant la vidéo que nous voulons regarder. Malheureusement c’est toujours les mêmes publicités qui nous devons regarder. Une autre façon est des sponsors paient les youtubeurs a soutenu un produit.

Image result for shopping cartoon

(https://www.google.ie/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjg6Nj3vNnVAhViGsAKHYnoCQsQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fcommons.wikimedia.org%2Fwiki%2FFile%3AOwl_shopping_by_mimooh.svg&psig=AFQjCNFf_TSh39kDKBXdLWmX0eSQsbRUdw&ust=1502894628754715)

Bien que YouTube favorise-t-il le consumérisme de masse, avec la technologie d’aujourd’hui et comment facile c’est d’acheter des choses en ligne, je ne crois pas que ce problème est seulement créé par YouTube. Aujourd’hui pour faire les courses, nous ne devons pas quitter la maison, vous pouvez tous livrer à votre porte, donc nous voulons de plus en plus. Il y a beaucoup de raisons pour l’augmentation de consumérisme de masse, a ce dossier sur ‘Cahiers d’Histoire’ – ‘https://chrhc.revues.org/1809?lang=en’, il me donné un compte rendu détaillé sur les causes de ce problème qui nous vivons avec aujourd’hui.

Leave a Reply