Nous sommes tous connectes aux réseaux sociaux, mais savons-nous les utiliser ?

 En ce qui concerne l’argument selon lequel les réseaux sociaux sont sécurisés ou non, je peux voir les deux côtés. Nous vivons dans un monde où tout doit être documenté et publié en ligne. Les gens ont fait de la carrière leur vie dans les médias sociaux, alors il faut y avoir du bien.

Il y a des avantages. Nous utilisons l’internet et ces
points de vente des médias sociaux pour rester connectés à des amis et à la famille à l’étranger.
Sans des choses comme Facebook, beaucoup d’entre nous seraient perdus. Lorsqu’une partie de la communauté mondiale est presque constamment connectée, la diffusion d’alertes nouvelles sur les chaînes de médias sociaux accède à plus de personnes plus rapidement.

Les principaux risques:

Bien sûr, il y a des risques aussi. Il va sans dire que les réseaux sociaux peuvent être un danger réel. Les réseaux sociaux ont également ouvert l’accès à l’illégalité et à des comportements dangereux comme les vols de numéros de cartes bancaires, l’accès à des réseaux de pédophilie ou de pornographie. Cela peut être très dangereux si les parents ne contrôlent pas la façon dont leurs enfants utilisent l’internet.

Je pense que les effets des médias sociaux ont été quelque peu équilibrés, d’être honnête.

**

Lors de la recherche de ce sujet, j’ai trouvé un programme qui parle de dépendance à votre téléphone mobile et à vos réseaux sociaux.

 De plus, j’ai trouvé un article intéressant sur les dangers des médias sociaux lors du processus de recrutement . Il est utile de lire pour les étudiants en commerce comme nous.

Commenter ci-dessous si vous êtes d’accord ou pas d’accord avec l’un ou l’autre.

Merci!

4 Replies to “Nous sommes tous connectes aux réseaux sociaux, mais savons-nous les utiliser ?”

  1. Cet article présente plusieurs points intéressants. Premièrement, je suis totalement d’accord avec la déclaration ‘La vie privée n’est plus une option’ aujourd’hui. Même si nous n’utilisons pas des réseaux sociaux nous-mêmes, nous amis peuvent encore poster des photos sans notre permission. En plus la fraude sur le net est vraiment fréquente de nos jours. Personne ne devrait pas partager ses informations bancaires en ligne. Malheureusement, les personnes innocent peuvent ne pas connaître les risques de fraud en ligne. C’est pourquoi la liste des risques que vous avez écrit est très utile.

    1. J’apprécie votre réponse. Il va sans dire que les gens ne connaissent pas les dangers de la fraude en ligne. C’est effrayant! Nous devons faire davantage pour empêcher les gens de devenir victimes de ces choses. Nous pourrions promouvoir davantage de campagnes sur la sécurité sur Internet et d’autres mesures de prévention, c’est la seule façon, non?

  2. J’ai apprécié beaucoup votre blog. Il est clair, intéressant et informatif. Les images sont frappant. Je suis totalement d’accord avec vos arguments. Une vie privée n’est plus une option. Les risques sont nombreux. Je comprends votre opinion selon laquelle rencontrer des étrangers peut être dangereux pour les jeunes, surtout moins de 18 ans. La sécurité peut être une risque et aujourd’hui tout le monde partage trop. Mais en revanche les avantages que vous avez mentionné sont très vrais. Bon chance !!

    1. Je suis heureux que vous soyez d’accord avec moi. Trop de gens peuvent ignorer les dangers qui existent. Vous êtes indéniablement juste, la vie privée n’est plus une option. C’est triste. Dans le passé, je pensais que ce n’était qu’une phase, mais maintenant je ne le pense pas. Il a progressé à un niveau que nous n’aurions jamais compris. Peut-être que ce n’est que le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui; un monde de dépendance. Ce n’est pas un problème facile à contrôler. Dans notre société, nous choisissons d’ignorer le problème ou de l’accepter, n’est-ce pas?

Leave a Reply