Mon utilisation des réseaux sociaux

Je trouve le fait que les réseaux sociaux sont devenus une grande partie de la vie des gens très effrayant.Je crois que certaines personnes commencent à croire qu’elles vivent des vies virtuelles.Les jeunes se sont judger sur la quantité d’attention qu’ils recoivent sur les pages des réseaux sociaux. C’est ridicule, non?

C’est devenu un moyen de montrer à quel point vous êtes populaire. Les gens le prennent trop au sérieux! Pensez-vous que tout le monde est trop sérieux à ce sujet?          J’ai vu cette vidéo qui donne une bonne idée sur le sujet: 

Sur une note plus personnelle  je pense que les réseaux sociaux présentent de multiples atouts aussi. Ils permettent notamment :

  • de nouer et d’entretenir des relations sociales;
  • de développer un sentiment d’appartenance ;
  • de se mettre en scène et de découvrir ce qui plaît ou non. Les commentaires des jeunes du même âge sont essentiels pour la formation de l’identité ;
  • de partager ses intérêts avec d’autres et de trouver des informations.

J’avouerais que j’utiliserais beaucoup mon téléphone pendant la journée et beaucoup de temps, Je regarderais facebook sans but ou de regarder quelque chose inintéressant. Je crois que les médias sociaux sont une énorme distraction de ma vie quotidienne.

Pensez-vous que l’internet présente plus d’avantages ou d’inconvénients?

One Reply to “Mon utilisation des réseaux sociaux”

Leave a Reply