Internet ou la mort du livre?

Dites-moi, la dernière fois que vous avez passé une journée sans utilisant l’Internet Vous ne pouvez pas penser à ce jour-là. L’internet est un passe-temps populaire aujourd’hui surtout chez les jeunes. Ils passent beaucoup de temps regarder les vidéos sur YouTube, séries télévisées sur Netflix, et utilisant les réseaux sociaux. On peut dire le même chose à propos des livres ?

Il y a dix ans la lecture était un passe-temps très populaire. Personnellement quand j’étais petite, j’ai lis des romans et les histoire court presque tous les jours. Je raconte des livres comme Roald Dahl ou Storm breaker. Ils font partie de mon enfance.  Selon des études récentes par ‘Nielson book data’ seulement 32% des enfants lisent des livres pour le plaisir. Le nombre est diminué. Les enfants qui ne lisent pas sont passés de 22 à 28%. Ils passent plus de temps sur l’internet. De nos jours l’internet a repris et la littérature diminuée.

Comme indiqué ci-dessus, comme un passetemps l’internet a repris mais en plus, c’est évident que l’internet a repris en lycée et surtout à l’université. Selon une étude récente, ‘75% des études à l’université aux Etats-Unis n’achète pas des manuels scolaires’. On peut utiliser des ebooks sur l’internet ou recherchez des informations requises sur l’Internet. Comme un étudiant français, je n’ai pas un livre français. J’admets mon module en ligne. J’apprends tous les chose par l’internet !

On ne peut pas voir un monde sans livres, mais au cours des 50 prochaines années La littérature sera en guerre avec l’Internet. J’espère que la littérature survit.

 

 

 

Sources:

Photo 1- Google

Photo 2- Google

 

https://www.theguardian.com/technology/appsblog/2013/sep/26/children-reading-less-apps-games

Are College Students Buying Required Textbooks? 75% in US Say No

One Reply to “Internet ou la mort du livre?”

  1. Pingback: lindamedic.com

Leave a Reply